Cette couche localise les parkings référencés par le Service Mobilité Urbaine (SMU) et la Direction de la voirie sur le territoire de Rennes Métropole.
Parmi les attributs décrivant les parkings :
- nom_voie = nom de la voie la plus proche ;
- nom = nom du parking ;
- code_insee = insee de la commune concernée par le parking ;
- type = type de parking - parmi les valeurs possibles : => Parking souterrain => Parking sur dalle => Parc relais => Parking de covoiturage => Parking usuel (tous les autres parkings)
- domaine = propriétaire du parking ;
- nb_pl = nombre de places ;
- payant = payant (oui/non) ;
- handicape = présence d'au moins une place handicapée (oui/non).
En 2023, les parkings ont été pré-analysés pour être mis en conformité avec les exigences de la Loi Climat et Résilience (2021) appliquée aux constructions ou rénovations lourdes et la Loi d'accélération EnR (2023) appliquée aux constructions et aux parcs existants. Le résultat de cette pré-analyse a permis de renseigner des attributs ci-dessous :
- projet_final : projet envisagé suite à l'application de l'arbre de décisions pour trouver le meilleur compromis entre les enjeux de production d'énergie, de préservation de la biodiversité et du cycle de l'eau, de lutte contre les îlots de chaleur urbains et de préservation des réserves foncières ;
- tranche_icu : tranche de différentiel de température modélisée la nuit entre ville et campagne, du fait du phénomène d'Ilot de Chaleur Urbain (ICU) ;
- potentiel_photovoltaique : tranche de potentiel photovoltaïque estimé dans le cadre de l'étude conduite par l'Audiar ;
- audiar_score_simple : scoring établi par l'Audiar, sur une échelle de 1 à 10, situant le potentiel photovoltaïque du moins intéressant au plus intéressant sur la base d'une analyse multicritères (surface disponible, ensoleillement, distance de raccordement, présence d'arbres ou de candélabres, contraintes d'urbanisme…). Le projet est jugé intéressant à partir d'un score de 5 ;
- planification : priorisation des sites à étudier lors l’analyse plus fine à venir / stade d’avancement du projet. Ces études plus poussées conduiront à faire évoluer les attributs de la couche, elles permettront de confirmer la mise en place d'ombrières ou d’abandonner cette hypothèse.
Les styles de représentation nommés « Types d'aménagement sur parkings communaux et métropolitains » et « Planification des ombrières photovoltaïques sur parkings communaux et métropolitains » présentent les aménagements envisagés et la priorisation des projets.
Dataset schema
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