La couche de lignes contient plusieurs thématiques du Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO) parmi lesquelles :
- Limites paysagères de développement :
La carte repère, par une ligne composée de points, certains éléments physiques (routes, haies, lignes de crête, lisières urbaines) qui constituent des limites paysagères fortes. afin de préserver les atouts du paysage local, ces limites sont « infranchissables » par les secteurs d’extension urbaine afin de pérenniser les haies qui constituent des limites paysagères de développement, les documents d’urbanisme locaux les protègent et incitent à leur entretien voire à leur restauration.
- « Espaces de respiration » entre communes ou « discontinuités urbaines » :
Lorsque ces espaces généralement agro-naturels qui composent les ceintures vertes entre les communes se restreignent, ils peuvent mettre en péril les alternances ville/campagne. La carte repère, par un symbole composé de deux parenthèses inversées, des lieux où l’objectif est de maintenir une « coupure » de paysage non constructible, afin de préserver les alternances entre les espaces urbanisés de deux communes.
- Directions d’urbanisation :
Les secteurs d’extensions urbaines possibles des communes sont indiqués par des flèches de direction, en cohérence avec les analyses paysagères et environnementales. Les directions qui ne sont pas indiquées ne sont pas susceptibles de recevoir une urbanisation nouvelle.
Cette donnée est à utiliser avec les autres couches constituant le SCoT du Pays de Rennes. Elle est à consulter à l'échelle du 1:50000ème.
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema.
More about JSON schema.