Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Cantons d'Ille-et-Vilaine (version Rennes Métropole)

Il s'agit d'une couche créée, à l'origine, par le conseil général d'Ille-et-Vilaine suivant le décret n°2014-177 du 18 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Ces périmètres seront applicables lors des prochaines élections cantonales qui interviendront courant 2015.

Le conseil général d'Ille-et-Vilaine a procédé à cette numérisation faute d'obtenir les données de la part de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Le conseil général d'Ille-et-Vilaine a numérisé les polygones sur la base de la couche des communes de la BD CARTO® (IGN).

Sur le territoire de Rennes Métropole, pour des problématiques internes de mise en adéquation des jeux de données de référence (souvent plus précis), les géométries de ces cantons ont été adossés aux polygones de la couche "Limites communales référentielles de Rennes Métropole (polygones)".
Ce recalage a été réalisé selon une lecture stricte du décret. Les limites cantonales sur Rennes Métropole peuvent donc être différentes de la couche d'origine du conseil général d'Ille-et-Vilaine.
De plus, les périmètres cantonaux sur Rennes Métropole ont été découpés par commune pour former des pseudos-cantons. Pour reconstituer les périmètres, il est nécessaire de fusionner les polygones sur la base du nom du canton.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.